Droit de l'environnement et du développement durable

À jour des lois Économie circulaire de février 2020 et Climat et résilience d'août 2021

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

45,00 €
  • : LGDJ
  • : Précis Domat
  • : Public
  • 11e édition
  • : 19/10/2021
  • : 9782275079066
Résumé

Résumé

Le droit de l'environnement est une matière désormais reconnue. Après les lois sur la transition énergétique et la diversité biologique, il intègre et imprègne toutes les autres branches du droit, du droit de la construction au droit des transports en passant par le droit de l'urbanisme et le droit économique.
La 11e édition du Droit de l'environnement expose, comme les précédentes, les sources et les principes de la matière, analyse le droit de la protection de la nature, de l'eau et de l'air, les grands traits du droit de l'énergie et du changement climatique, et les différents régimes qui gouvernent nos sociétés de marché dans un contexte de « développement durable ».
Elle intègre les réformes récentes touchant le domaine et resitue les grands enjeux des dix prochaines années dans leur contexte international et européen, mais aussi philosophique, politique et économique.
Chaque propos est illustré par des exemples permettant d'appréhender la matière à partir de cas emblématiques et concrets.
L'ouvrage est destiné tant aux étudiants juristes et politistes de master qu'aux étudiants de toutes les disciplines désireux de s'initier aux arcanes du « développement durable », ainsi qu'aux avocats et autres praticiens du droit et aux associations ou aux élus.

Raphaël ROMI est professeur agrégé de droit public. Doyen honoraire de la Faculté de droit de Nantes, il est titulaire d'une Chaire Jean Monnet de Droit européen de l'environnement. Il dirige un master de Droit de l'environnement et du développement durable. Il est co-président du Comité de rédaction de la revue Droit de l'environnement. Il a participé et participe à divers titres à la gestion de nombreux dossiers emblématiques du droit de l'environnement (Erika, Prestige, Xynthia, etc.).

Gaëlle AUDRAIN-DEMEY est docteur en droit et enseignant-chercheur à l'École supérieure des professions immobilières (GROUPE ESPI). Elle est spécialisée en droit de l'environnement, particulièrement sur les questions de pollution des sols et de biodiversité.

Blanche LORMETEAU est docteure en droit, spécialisée en droit de l'environnement et de l'énergie.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-07906-6
EAN 9782275079066
Titre Droit de l'environnement et du développement durable
Sous-titre À jour des lois Économie circulaire de février 2020 et Climat et résilience d'août 2021
Numéro d'édition 11
Date de parution 19/10/2021
Nombre de pages 786
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Blanche Lormeteau,Gaëlle Audrain-Demey,Raphaël Romi
Editeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Précis Domat / Public
Thème Droit > Droit de l'environnement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...