Droit de l'Internet

Fiches pratiques, notions fondamentales, préparation aux concours - Licence & master

Plus qu'un exemplaire !

17,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Partant du constat qu’il est aujourd’hui difficile d’évoquer l’ensemble des situations que recouvre le droit du numérique, cet ouvrage a vocation à présenter les règles applicables à l’une des activités numériques les plus connues : l’usage de l’Internet. Il propose une vision d’ensemble du droit de l’Internet ainsi que du droit applicable sur l’Internet (libertés de l’internaute, lutte contre le cyberterrorisme et la cybercriminalité, cybersécurité, protection des données personnelles, droit des réseaux sociaux…).

À jour des dernières règles issues du droit de l’Union européenne, ce livre est principalement destiné aux étudiants en licence et master de droit public comme privé qui souhaitent une approche synthétique et actualisée du droit du numérique ou, plus spécifiquement, de l’Internet. Il sera également utile aux étudiants en école de commerce et aux candidats aux concours de la fonction publique préparant les épreuves de culture générale ainsi qu’à toute personne désireuse de mieux comprendre l’environnement numérique et ses évolutions.

Raphaël Maurel est maître de conférences à l’université de Bourgogne. Secrétaire général adjoint du Réseau francophone de droit international, il est membre du Centre de recherche sur le droit des marchés et des investissements internationaux où il dirige un programme de recherche sur la formation d’un droit international du numérique.

EAN 9782749556000
ISBN 978-2-7495-5600-0
Date de parution 24/04/2024
Nombres de pages 196
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Raphaël Maurel
Editeur Bréal
Collection Lexifac
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Format Papier
Droit de l'Internet - Raphaël Maurel | Lgdj.fr
Droit de l'Internet
17,00 €