- Résumé
-
Résumé
Tout le droit de l'urbanisme... le cadre d'intervention, les règles générales et particulières, les planifications, le financement ... et du contentieux
Le droit de l’urbanisme intéresse tous les acteurs de la société, car il est au carrefour d’enjeux majeurs, que l’actualité ne cesse de rappeler. Ce droit, aux objectifs de plus en plus globaux mais aux pratiques éminemment locales, révèle les interactions entre les politiques publiques, notamment celles de l’urbanisme, de l'environnement, des constructions ou de l'aménagement du territoire.
Cette nouvelle édition 2023 intègre les dispositions législatives et réglementaires les plus récentes comme par exemple depuis le 1er janvier 2023, la publication électronique sur le Géoportail de l'urbanisme des documents d'urbanisme qui leur conférera le caractère exécutoire.
Points forts
- Conforme au cours de Droit de l'urbanisme
- Permet d'acquérir les connaissances indispensables
- De nombreux schémas et tableaux illustrent les propos
- À jour des dernières évolutions législatives, réglementaires et jurisprudentielles
Bernard Drobenko est Professeur Émérite des universités – Droit public – Univ. Littoral Côte d'Opale, Univ. Lille, ULR 4477 – TVES – Territoires, Villes, Environnement & Société, Dunkerque – Membre associé du CRIDEAU Limoges.
- Caractéristiques
-
ISBN13 978-2-297-22129-0 EAN 9782297221290 Titre Droit de l'urbanisme Sous-titre Un cours clair, structuré et accessible - Nombreux schémas et tableaux Numéro d'édition 18 Date de parution 12/09/2023 Nombre de pages 352 Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos Support Livre Langue Français Auteur(s) Bernard Drobenko Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos Thème Droit > Droit de l'urbanisme et de la construction Format Papier