[EBOOK] Droit de la concurrence

Toutes les règles encadrant le fonctionnement du marché : libre jeu de la concurrence et sauvegarde des intérêts des concurrents

Téléchargeable

Disponible au format PDF

  • : Gualino
  • : Mémentos
  • 3e édition
  • : 13/09/2022
  • : 9782297194792 (PDF) - 9782297194778 (epub)

PDF/epub ? En savoir +

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
Formats disponibles
17,99 €
Résumé

Résumé

Le droit de la concurrence est incontournable pour tout acteur public/privé, qu'il exerce une activité de production, de distribution ou de service, qu'il intervienne sur le territoire national ou communautaire.

Le droit de la concurrence est un droit spécial dont les règles tendent à préserver l'existence d'une concurrence libre entre entreprises sur le marché. C'est pourquoi les pratiques susceptibles de lui porter atteinte (ententes anticoncurrentielles, abus de position dominante) sont sanctionnées. Cet ouvrage présente de manière simple les règles qui encadrent le fonctionnement du marché. Ces règles poursuivent deux objectifs dont la complémentarité est souvent discutée : celui de protéger le libre jeu de la concurrence et celui de sauvegarder les intérêts particuliers des concurrents. Les développements s'articuleront autour de ces deux finalités.

Cet ouvrage intègre les dispositions législatives et jurisprudentielles les plus récentes notamment le nouveau règlement d'exemption applicables aux accords verticaux (contrats d'agence, de distribution de produits et de services, plateformes numériques) qui est entré en vigueur le 1er juin 2022 et qui permet aux entreprises qui concluent des partenariats avec des fournisseurs au sein de l'UE d'être en conformité avec les règles de concurrence.

Points forts

. Acquérir les connaissances nécessaires
. Un cours original, à la fois complet et synthétique

Depuis la rentrée universitaire 2021, dans une démarche écoresponsable, les titres de la collection Mémentos GUALINO sont imprimés sur papier 100% recyclé.


Marianne Villemonteix est Maître de conférences HDR à l'université de Bordeaux et Membre de l'Institut de recherche en Droit du patrimoine et des Affaires (IRDAP, UR 4191). Elle est avocat à la Cour.
Caractéristiques
EAN 9782297194792
Titre [EBOOK] Droit de la concurrence
Sous-titre Toutes les règles encadrant le fonctionnement du marché : libre jeu de la concurrence et sauvegarde des intérêts des concurrents
Numéro d'édition 3
Date de parution 13/09/2022
Nombre de pages 176
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marianne Lecene-Villemonteix
Editeur / Collection / Sous-collection Gualino / Mémentos
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Format Ebook

Consulter aussi

  Loading...