Droit de la concurrence

Les pratiques anticoncurentielles en droit interne et communautaire
18,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Le marché repose sur la liberté des opérateurs de se concurrencer. Toutefois, cette concurrence se doit d'être loyale et suppose d'être régulée afin de garantir aux consommateurs un bien-être économique et social. Cet ouvrage se propose d'étudier l'une des formes d'atteinte à la concurrence, à savoir les pratiques anti-concurrentielles d'entreprises (ententes et abus de domination). Les règles particulières et le contentieux qui a explosé ces dernières années en font un domaine tout à fait spécifique du droit de la concurrence.
Le manuel présente les dispositions du droit interne et du droit communautaire et tient compte des réformes les plus actuelles, c'est-à-dire la loi LME du 4 août 2008, l'ordonnance du 13 novembre 2008 portant modernisation de la régulation de la concurrence et-le cortège de décrets d'application pris en 2009.
Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Master, doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprises, magistrats...).

Linda Arcelin est maître de conférences - HDR à la faculté de droit, de sciences politiques et de gestion de La Rochelle et ancienne rapporteure extérieure au Conseil de la concurrence. Elle dirige le Master II Droit des affaires et de l'entreprise de la faculté de droit de La Rochelle.

EAN 9782753508774
ISBN 978-2-7535-0877-4
Numéro d’édition 1
Date de parution 08/10/2009
Nombres de pages 260
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Linda Arcelin
Editeur Presses Universitaires de Rennes - P.U.R.
Collection Didact
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Concurrence
Thème secondaire Droit > Droit européen > Autres ouvrages
Format Papier
Droit de la concurrence - Linda Arcelin | Lgdj.fr
Droit de la concurrence
18,00 €