Droit de la famille

Expédié sous 6 à 10 jours

35,00 €
  • : Ellipses
  • : Cours magistral
  • : 02/2014
  • : 978-2-7298-8494-9
590 pages
Résumé

Résumé

La famille est un maillon essentiel dans la chaîne de l'organisation des relations sociales et l'État, au travers du Droit, lui accorde une attention toute particulière dont témoigne l'effervescence législative actuelle. Le droit de la famille cristallise donc des enjeux fondamentaux et son étude participe, à ce titre, de la formation juridique élémentaire.

Le présent ouvrage traite, selon un plan classique, des deux notions qui servent de fondement à la famille en droit français, le couple et la parenté, et s'en tient à ce que l'on qualifie habituellement, quoique la distinction soit artificielle, de droit extrapatrimonial de la famille.

S'adressant en priorité aux étudiants de Licence et de Master, qui y trouveront à la fois une présentation objective et une réflexion critique, il est susceptible d'intéresser également diverses professions juridiques, le droit de la famille étant le coeur d'activité de bon nombre d'entre elles et alimentant ce qu'il convenu d'appeler aujourd'hui un contentieux de masse.

Doyen de la faculté de Droit, d'Économie et de Gestion de Pau de 2006 à 2013, Jean-Jacques Lemouland est professeur de droit privé et sciences criminelles.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-8494-9
Titre Droit de la famille
Date de parution 02/2014
Nombre de pages 590
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Jacques Lemouland
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Cours magistral
Thème Droit > Droit civil > Personnes / Famille / Protection mineurs et majeurs / Droit funéraire
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...