Droit de la publicité

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Qu'on s'en réjouisse ou qu'on le déplore, la publicité est au coeur de nos vies. Le phénomène, né, dans son acception moderne, au milieu du XIXe siècle, a connu d'emblée une auto-limitation ou auto-discipline des professionnels. L'Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP), remplaçant en 2008 le Bureau de Vérification de la Publicité (BVP), en est la dernière manifestation concrète. Parallèlement, les législateurs internes et communautaires n'ont pas manqué d'intervenir dans le dessein de toujours protéger au mieux le consommateur mais également l'ensemble des opérateurs économiques.

Ce manuel propose d'étudier le droit de la publicité d'abord sous un angle institutionnel puis sous le prisme des règles matérielles.
Il s'adresse à un large public composé tant d'étudiants (Licence, Master, Doctorat) que de professionnels (avocats, juristes d'entreprise, magistrats, associations de consommateurs...).

Linda Arcelin Lécuyer est maître de conférences - HDR à la faculté de Droit, de sciences politiques et de gestion de La Rochelle. Elle est ancien Rapporteur extérieur au Conseil de la concurrence et dirige actuellement le Master 2 Droit des affaires et de l'entreprise à La Rochelle.

EAN 9782753514560
ISBN 978-2-7535-1456-0
Date de parution 20/10/2011
Nombres de pages 212
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Linda Arcelin
Editeur Presses Universitaires de Rennes - P.U.R.
Collection Didact
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Activités de l'entreprise
Droit de la publicité - Linda Arcelin | Lgdj.fr
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