Retour à la liste
Droit des affaires - Jean-Bernard Blaise, Richard Desgorces

Droit des affaires [EBOOK]

Commerçants - Concurrence - Distribution

N° de réf. 9782275067773

Téléchargeable immédiatement

Fermer
  • Le format PDF est standard et lisible sur tous les terminaux.
  • Le format EPUB est spécialement conçu pour la lecture d’ebook avec une taille de texte qui s’adapte pour un confort de lecture optimal.
Ordinateur
  • Sous Windows, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Adobe Digital Editions
  • Sous Mac OS, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Ibooks
Tablette et Smartphone
  • Sous Android, les formats PDF et Epub2 sont consultables avec Aldiko
  • Sous iPhone et iPad, les formats PDF, Epub2 et epub Fixed-layout sont consultables avec Ibooks
Liseuse
  • Le Format PDF est compatible avec toutes les liseuses, vous pouvez transférer vos ebooks au format PDF sur vos liseuses via un câble USB.
    Pour une liseuse Kindle, vous pouvez aussi transférer vos ebooks via e-mail comme décrit ici
  • Le format Epub2 est compatible avec toutes les liseuses sauf Kindle
29,99 €
Résumé
Sous une forme claire, l'ouvrage, pourvu de nombreux exemples, fait la synthèse du droit commercial classique et du droit moderne de l'entreprise.
La première partie de l'ouvrage est consacrée à l'entreprise commerciale : détermination des commerçants, tribunaux de commerce et arbitrage, actes de commerce, fonds de commerce.
La deuxième partie est consacrée au droit du marché : lutte contre la concurrence déloyale, protection des droits de propriété intellectuelle, interdiction des ententes et des abus de position dominante, contrôle des concentrations.
La troisième partie de l'ouvrage étudie les règles applicables à la distribution : intermédiaires du commerce, relations entre producteurs et grande distribution, constitution des réseaux de distribution exclusive, de distribution sélective ou de franchise.
Ce manuel traite des règles issues de l'Union européenne : traité de Lisbonne, directives et règlements de l'Union, documents de soft law et jurisprudence de la Cour de justice.
Il est destiné aux étudiants en droit, spécialement en licence et master. Il s'adresse aussi aux praticiens du droit désireux de s'informer des grandes tendances et des plus récents développements du droit des affaires.
L'ouvrage est à jour au 31 juillet 2019. Il traite notamment de l'ordonnance du 24 avril 2019 réformant le titre IV du livre IV du Code de commerce, de la loi PACTE du 22 mai 2019 et de la loi de simplification, de clarification et d'actualisation du droit des sociétés du 19 juillet 2019.

Jean-Bernard Blaise est agrégé des Facultés de droit et professeur émérite de l'Université Panthéon-Assas (Paris II). Il a été membre du Conseil de la concurrence puis avocat au Barreau de Paris.

Richard Desgorces est agrégé des Facultés de droit et professeur à l'Université de Rennes 1 où il enseigne le droit civil et le droit des affaires.
Caractéristiques
Titre Droit des affaires [EBOOK]
Sous-titre Commerçants - Concurrence - Distribution
Numéro d'édition 10
Date de parution 09/2019
Nombre de pages 624
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Bernard Blaise, Richard Desgorces
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Manuel / Droit privé
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Ouvrages généraux
Format Ebook
Dans la même collection
  En cours de chargement...