Droit des affaires

46,00 €
Non disponible actuellement chez l'éditeur

Cette seconde édition de l'ouvrage intéressera toutes les personnes travaillant en entreprise (dirigeants et gestionnaires) désireuses de connaître le droit qui accompagne chacune de leurs affaires et dont la connaissance et l'évolution récente constituent un besoin évident.
Le plan général de l'exposé vise précisément à dépasser les catégories juridiques traditionnelles pour s'orienter vers des grands axes de l'administration de l'entreprise : la gestion commerciale, la gestion des produits, l'informatique, la participation des travailleurs, la gestion financière et les opérations internationales.
Cet outil de travail fiable, clair et d'une consultation aisée sera également bien utile aux étudiants en économie à qui l'enseignement du droit reste une mission délicate. L'ouvrage qui, dans un effort de synthèse, en dit parfois trop peu pour éviter d'en dire trop, essaie de relever le défi de rapprocher le droit de la gestion journalière de l'entreprise.
L'approche privilégiée est interdisciplinaire et s'efforce de constituer une synthèse entre les différentes branches du droit (droit commercial, droit administratif, droit des contrats, droit de la de la responsabilité, droit informatique, droit bancaire, droit de la concurrence, droit de la restructuration d'entreprise). L'ouvrage est exemplifié par de nombreux cas concrets issus de la pratique des affaires et le lecteur pourra également être aidé, dans sa prise de décision économique, par une série de modèles de contrats et de clauses disséminés au fil des pages.

EAN 9782804463281
ISBN 978-2-8044-6328-1
Numéro d’édition 2
Date de parution 08/10/2013
Nombres de pages 210
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Denis Philippe
Editeur Larcier
Collection Manuels Larcier
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Autres ouvrages
Format Papier
Droit des affaires - Denis Philippe | Lgdj.fr
Droit des affaires
46,00 €