Droit des déchets et développement durable

Le cas des déchets ménagers

Plus que deux exemplaires !

29,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Les déchets sont peu investis par les sciences juridiques. Cet ouvrage passe cette thématique au crible juridique, interrogeant en premier lieu l'articulation entre le droit des déchets et le développement durable.

Ce droit, qui dispose des prémices favorisant le développement durable, nécessite plus d'efforts pour sa mise en effectivité, et son implantation territoriale.

L'analyse ne remet pas en cause le droit des déchets, mais pousse à l'élaboration d'un modèle de gestion des déchets intégré, efficace et cohérent avec les objectifs et les principes du développement durable, capable d'être mis en oeuvre dans un cadre territorial et disposant des instruments de sa mise en effectivité.

Préface de Bouchra Nadir.
Nabil Madani, professeur de droit à l'Université Hassan II de Casablanca (Maroc). Titulaire d'un doctorat en droit de l'environnement et développement durable de l'Université Mohammed V de Rabat, l'auteur est responsable de l'équipe de recherche en droit pénal de l'environnement. Il est l'auteur de la première référence juridique du droit de l'environnement au Maroc sous le format d'un code intégré et cohérent adoptant l'approche systémique (4 volumes).

EAN 9782336438122
ISBN 978-2-336-43812-2
Date de parution 18/04/2024
Nombres de pages 290
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Nabil Madani
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
Droit des déchets et développement durable - Nabil Madani | Lgdj.fr
Droit des déchets et développement durable
29,00 €