Droit des obligations

Expédié sous 6 à 10 jours

30,00 €
  • : Ellipses
  • : Cours magistral
  • : 19/09/2008
  • : 9782729839949
429 pages
Résumé

Résumé

Le droit des obligations est une matière fondamentale : c'est le socle commun des échanges entre patrimoines, par les contrats, mais aussi de la réparation des dommages, par le droit de la responsabilité.

Cet ouvrage, qui se veut complet et didactique, s'adresse aux étudiants et aux praticiens qui souhaitent connaître et comprendre ces mécanismes ou bien qui recherchent des solutions pour un problème particulier.

Il a été conçu par ses auteurs de manière moderne, en tenant compte des avancées les plus récentes, en faisant référence aux règles internationales, et en tenant compte des conséquences pratiques de celles-ci, par exemple par l'observation de la pratique contractuelle. En outre, il prend résolument parti pour des solutions réalistes et fondées sur des analyses économiques.

Il suit, pour cette raison, un plan rendant compte des fonctions du droit des obligations: 1. Les contrats, 2. La responsabilité, 3. Le régime de l'obligation.

Daniel Mainguy est professeur â la faculté de droit de Montpellier où il enseigne le droit civil et le droit des affaires et dirige le Centre de droit de la consommation et du marché. Il est également avocat au barreau de Paris.
Jean-Louis Respaud est maître de conférences à l'université d'Avignon, où il enseigne le droit civil et le droit des affaires. Membre du Centre de droit de la consommation et du marché, il est également avocat.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7298-3994-9
EAN 9782729839949
Titre Droit des obligations
Date de parution 19/09/2008
Nombre de pages 429
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Daniel Mainguy, Jean-Louis Respaud
Editeur / Collection / Sous-collection Ellipses / Cours magistral
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...