Droit des obligations - Droit français - Droit libanais perspectives européennes et international

Expédié sous 3 à 6 jours

84,00 €
  • : Bruylant
  • : 01/12/2007
  • : 978-2-8027-2339-4
628 pages
Résumé

Résumé

Colonne vertébrale du droit privé, l'obligation est le lien de droit par lequel une personne peut exiger d'une autre l'exécution d'une prestation. Elle est le support sur lequel le contrat et la responsabilité civile reposent. Ainsi, elle est à la fois l'expression juridique la plus courante des rapports entre les personnes et la plus variée : le droit des obligations régira aussi bien l'achat d'une glace, celui d'une banque ou une action en réparation.



Ce sont cette diversité et cette force que cet ouvrage veut faire découvrir et aimer en proposant aux lecteurs une promenade méditerranéenne inédite. Ses chemins serpentent à travers le droit positif français et son projet de réforme, explorent le droit libanais dans ses composantes légale et jurisprudentielle et offrent quelques points de vue européens.



Etude technique des liens de droit entre les personnes, ce livre est aussi l'illustration des attaches qui unissent les pensées juridiques française et libanaise depuis les temps immémoriaux où Beyrouth reçut le titre de mère nourricière des lois et ceux plus récents où le Liban fut doté d'un Code des obligations et des contrats d'inspiration hexagonale. Enfin, il est le fruit de l'amitié qui lie ses auteurs et qui s'est forgée dans la communion universitaire existant entre le Liban et la France.



Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-2339-4
EAN 9782802723394
Titre Droit des obligations - Droit français - Droit libanais perspectives européennes et international
Date de parution 01/12/2007
Nombre de pages 628
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Rémy Cabrillac, Hervé Lécuyer, Fady Nammour
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Co-éditeur Bruylant/Delta/LGDJ
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...