Droit des relations internationales

Licence

Non disponible actuellement chez l'éditeur

23,30 €
  • : LexisNexis
  • : Objectif droit
  • : Cours
  • 4e édition
  • : 18/08/2011
  • : 978-2-7110-1538-2
236 pages
Résumé

Résumé

Le cours de « relations internationales », enseigné dans les premiers cycles des facultés de droit et des Instituts d'études politiques, présente les règles de droit encadrant les rapports entre les États. Ce droit, « le droit international public », fonctionne selon une logique particulière qui le distingue du droit interne.

D'un maniement aisé, cet ouvrage à vocation pédagogique expose les notions de base de la matière : les sources du droit international (traité, coutume, acte unilatéral), les sujets internationaux (l'État, les organisations internationales, en particulier l'ONU), les juridictions internationales, les principes de la diplomatie, l'encadrement du recours à la force, les droits de l'homme.

Illustré par l'actualité la plus récente, ce manuel prépare les étudiants au cours de « droit international public ». Il intéressera également les candidats à divers concours (Sciences Po, ENA, Pré-CAPA, ENM, écoles de journalisme) et toute personne souhaitant comprendre les règles fondamentales applicables aux relations internationales.

Philippe Blachèr, agrégé de droit public, est professeur à l'université Lyon 3 Jean Moulin. II est doyen honoraire de la faculté de droit, d'économie et de gestion de l'université d'Avignon.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-1538-2
EAN 9782711015382
Titre Droit des relations internationales
Sous-titre Licence
Numéro d'édition 4
Date de parution 18/08/2011
Nombre de pages 236
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Blacher
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis / Objectif droit / Cours
Thème Droit > Droit international et étranger > Relations internationales
Thème secondaire Concours & Examens > Prépa examens > Autres examens
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...