• Ebook

[EBOOK] Droit des sociétés

Version sélectionnée : Livre papier Ebook
  • Auteur : Julia Heinich
  • Editeur : LGDJ
  • Collection : Manuels
  • Sous-collection : Droit privé
  • 1re édition 
  • Parution : 05/09/2023
  • EAN : 9782275142180 (PDF) - 9782275142166 (epub)
  • 684 pages
30,99 €
Disponible aux formats PDF et ePub

Ce Manuel traite du droit commun et spécial des sociétés. Il aborde à la fois les sociétés commerciales et les sociétés civiles. Il est à jour de la jurisprudence et des réformes les plus récentes (y compris l’ordonnance du 24 mai 2023 sur les fusions, scissions, apports partiels d’actifs et opérations transfrontalières).
Il est destiné aux étudiants, principalement en droit, en gestion et en AES, qui découvrent le droit des sociétés en Licence, et à ceux qui souhaitent approfondir ou rafraîchir leurs connaissances dans le cadre d’un Master, d’un DU ou de la préparation des concours et examens permettant l’accès aux professions juridiques et comptables (CRFPA, DSN, ENM, DSCG, CAFCAC, etc.). Ce Manuel sera aussi utile aux praticiens souhaitant se tenir à jour des évolutions du droit des sociétés et exploiter les développements et références proposés dans le cadre de leur activité de conseil ou de contentieux.
L’ouvrage se veut pédagogique, clair et complet, tout en conservant un format compact. Il s’intéresse à la pratique du droit des sociétés, tant sous l’angle des opérations (M&A, private equity) que sous celui de la technique contractuelle et sociétaire (statuts, pactes d’actionnaires, etc.). Les grandes évolutions en cours (contractualisation croissante, passage d’une logique de forme à une logique de taille, place de la RSE et désormais des objectifs de durabilité) y sont décrites et présentées au travers de leurs principales manifestations.

Julia Heinich est professeur à l’Université de Bourgogne, où elle enseigne le droit des affaires. Elle enseigne également le droit des sociétés à l’INFN Paris et participe à une chronique trimestrielle « Contrat et droit des sociétés » à la Revue des contrats, après avoir été cotitulaire d’une chronique mensuelle « Sociétés commerciales » à la revue Droit des sociétés.

EAN 9782275142180
Numéro d’édition 1
Date de parution 05/09/2023
Nombres de pages 684
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Julia Heinich
Editeur LGDJ
Collection Manuels
Sous-collection Droit privé
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
[EBOOK] Droit des sociétés - Julia Heinich - 1re édition | Lgdj.fr
[EBOOK] Droit des sociétés
30,99 €