Droit des sociétés

16,25 €
Expédié sous 2 à 5 jours

A jour de tous les bouleversements intervenus au cours des années 200 à 2002.

La société est indiscutablement l'une des clefs de voûte du droit patrimonial français. Utilisée pour transmettre un patrimoine en limitant les droits de donation ou de succession, la société constitue également le cadre privilégié pour la réalisation d'un projet économique.

L'ensemble des connaissances nécessaires à la compréhension du Droit des sociétés est présenté, dans cet ouvrage, de façon claire et structurée en trois grandes parties :

. la première présente les règles communes aux différentes sociétés ;

. la deuxième développe les règles spécifiques à chaque forme sociale : société civile, société en nom collectif, SARL et EURL, société anonyme, société par actions simplifiée, sociétés hybrides ;

. la troisième traite de la vie et mort des sociétés commerciales : les résultats sociaux, les variations du capital social, les transformations, les fusions, la dissolution volontaire, la disparition involontaire en cas de difficultés économiques.

Ce livre intègre l'ensemble des bouleversements de la matière intervenus au cours des années 2000 à 2002.

Il s'adresse à tout étudiant ou candidat à un examen de l'enseignement supérieur de gestion comportant une épreuve de droit des sociétés ainsi qu'aux étudiants engagés dans les différentes filières de l'enseignement juridique.

EAN 9782842005962
ISBN 978-2-84200-596-2
Numéro d’édition 3
Date de parution 04/02/2003
Nombres de pages 244
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Seux-Baverez
Editeur Gualino
Collection Les Zoom's
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Sociétés et autres groupements
Format Papier
Droit des sociétés -  Seux-Baverez | Lgdj.fr
Droit des sociétés
16,25 €