Droit des sociétés précis

Droit communautaire, droit belge.

Non disponible actuellement chez l'éditeur

177,50 €
1228 pages
Résumé

Résumé

Le droit belge des sociétés ne peut être dissocié du droit européen et de la législation financière. Ce nouveau précis en tente la synthèse, après la publication du Code des sociétés et la refonte en 2002 du droit financier belge. il est l'oeuvre collective des enseignants et assistants de droit commercial de l'UCL.

Jacques Malherbe est professeur à l'UCL, où il enseigne le droit commercial et le droit fiscal, et professeur invité aux Universités de Paris, Dijon, Vienne, Hambourg, Bologne et Tilburg. Avocat au barreau de Bruxelles, il est l'auteur de Précis de Droit fiscal international et d'Impôt des sociétés, ainsi que d'études de droit européen, belge et français.

Philippe Lambrecht est maître de conférences à l'UCL, où il enseigne de droit financier et le droit commercial. Il allie une expérience pratique acquise au barreau, ensuite à la CBFA et désormais à la FEB, à de nombreuses publications scientifiques concernant le droit de l'appel public à l'épargne, le droit des sociétés et le droit financier.

Philippe Malherbe est maître de conférences à l'UCL, où il enseigne le droit commercial international et comparé, et professeur à l'Ecole supérieure des sciences fiscales. Avocat au barreau de Bruxelles, il publie régulièrement en droit commercial et fiscal.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-8027-1921-2
Titre Droit des sociétés précis
Sous-titre Droit communautaire, droit belge.
Date de parution 12/2004
Nombre de pages 1228
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Philippe Lambrecht, Jacques Malherbe, Philippe Malherbe
Editeur / Collection / Sous-collection Bruylant / Bibliothèque de la Faculté de droit de l'Université catholique de Louvain
ISBN10 2-8027-1921-1
Format Papier
  Loading...