Retour à la liste
Droit des transports - Christophe Paulin

Droit des transports

N° de réf. 9782711003549

Expédié sous 6 à 10 jours

45,60 €
Résumé
Nous vivons du transport. Mondialisation, échanges commerciaux, voyages, tourisme, travail, nos sociétés vivent du déplacement des personnes et des biens. Celles qui en sont exclues dépérissent, comme étouffées.

Activité vitale, le transport est longtemps resté frappé par le dirigisme économique. Ceci a permis l'essor de l'activité, mais réduit l'intérêt de son droit. Quelle place pour un juriste dans un monde où les trains arrivent à l'heure ?

La libéralisation a sorti le droit des transports de sa léthargie. Elle a révélé, en bien comme en mal, la force de l'activité de transport, lui permettant d'exprimer son formidable potentiel économique. Le droit des transports accompagne son développement, y puise son énergie. Depuis peu arrachés à leur paisible somnolence, les acteurs du transport, les utilisateurs, les usagers, ont été précipités dans la tourmente des réformes. Le dynamisme du droit des transports confine aujourd'hui à la frénésie.

Le juriste trouve sa place dans ce droit complexe mais vivant. Il lui faut alors un ouvrage, l'initiant à la matière ou lui permettant de l'approfondir et destiné, comme il est d'usage, aux professionnels, étudiants, enseignants, chercheurs ou utilisateurs du droit des transports. Le voici.

Christophe Paulin est agrégé de droit privé, professeur à l'université des Sciences sociales Toulouse I. Il a fondé et dirige le master de droit des transports de l'université Toulouse I.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7110-0354-9
Titre Droit des transports
Date de parution 10/2005
Nombre de pages 314
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Christophe Paulin
Editeur / Collection / Sous-collection LexisNexis / Affaires - Finances
Thème Droit > Droit des transports
ISBN10 2-7110-0354-X
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...