Droit des transports de marchandises par route en Afrique de l'Ouest et centrale

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 heures

Plus que 1 exemplaire !
25,50 €
  • : L'Harmattan
  • : Le droit en marche
  • : 07/01/2021
  • : 978-2-343-21305-7
248 pages
Résumé

Résumé

Les transports et les infrastructures qui leur sont consacrés jouent un rôle primordial dans le désenclavement, les échanges commerciaux, la libre circulation des biens et des personnes. Mais ils favorisent aussi la croissance économique ainsi que l'intégration politique, économique et sociale.

Cet ouvrage traite des règles de droit applicables en matière des transports routiers de marchandises. Celles-ci sont de deux modalités, compte tenu des zones géographiques africaines concernées.

Grâce à un large éclairage sur l'ensemble des règles, ce livre est un véritable outil au bénéfice des universitaires, des étudiants, des praticiens du droit (avocats, services juridiques des entreprises de transports, les conseils juridiques, les magistrats etc.), des opérateurs économiques du secteur des transports routiers, des pouvoirs publics à travers les directions ou organismes en charge des transports.

Jean-Claude Dakouri est issu des Facultés de droit des Universités d'Abidjan Cocody (République de Côte d'ivoire) et de Maastricht (Royaume des Pays-Bas). Il a obtenu de celle-ci, un Ph.D de droit privé, option droit des transports. Il est enseignant chercheur à l'UFR SJAP de l'UFHB d'Abidjan Cocody. Par ailleurs, il est conseil-juridique et consultant en droit des affaires et spécialement en droit des transports maritimes et routiers.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-21305-7
EAN 9782343213057
Titre Droit des transports de marchandises par route en Afrique de l'Ouest et centrale
Date de parution 07/01/2021
Nombre de pages 248
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Claude Dakouri
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Le droit en marche
Thème Droit > Droit des transports
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Format Papier
  Loading...