Droit des transports maritimes

Expédié sous 6 à 10 jours

28,50 €
  • : L'Harmattan
  • : Le droit en marche
  • : 12/2014
  • : 978-2-343-04868-0
284 pages
Résumé

Résumé

Droit des transports maritimes offre au lecteur un panorama très large de cette branche du droit, à la fois internationale quant à son origine, et nationale quant aux dispositions particulières.

Cet ouvrage inclut les plus récentes dispositions du droit maritime ivoirien et des conventions internationales. Il présente les Conventions internationales qui régissent la navigation sur la mer, les dispositions qui favorisent le financement des navires et la garantie des investisseurs, les dispositions qui décrivent les relations entre assureurs, armateurs, et autres opérateurs intervenant dans l'exploitation des bâtiments de mer marchands.

Il est aussi pratique ; il intéresse les armateurs, capitaines au long cours, les personnels embarqués et leurs représentants, les affréteurs, les chargeurs, les shipchandlers, etc.

Jean-Claude Dakouri est titulaire d'un Ph. D. en droit privé de l'Université de Maastricht (Pays-Bas), option Droit maritime international. Il enseigne à l'UFR des Sciences juridiques administratives et politiques de l'Université F.H.B. d'Abidjan (Côte d'Ivoire). Il est conseil-juridique et consultant en droit maritime international.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-04868-0
Titre Droit des transports maritimes
Date de parution 12/2014
Nombre de pages 284
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Claude Dakouri
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Le droit en marche
Thème Droit > Droit des transports
Format Papier
  Loading...