Droit du crédit

16,50 €
Expédié sous 6 à 10 jours
Cette mise au point porte sur le droit des instruments de paiement et de crédit au sens large, qui constitue généralement le dernier volet de l'enseignement du droit commercial.

. Quel est le régime des effets de commerce ?
. Comment les instruments de paiement et de crédit se sont-ils adaptés à l'évolution des technologies ?
. Comment fonctionnent les instruments de paiement (chèque, carte, virement et ses dérivés) ?
. Qu'est-ce que le prêt, la cession de créances professionnelles (bordereau Dailly ), l'escompte, l'affacturage, le crédit-bail ?
. Quelles sont les règles qui gouvernent l'octroi, la rémunération, la rupture du crédit ?
. Quels sont les risques encourus parle prêteur ?
. Quelle est l'incidence de la défaillance du débiteur (surendettement, difficultés des entreprises) ?
. Quels sont les fondements de la responsabilité bancaire ?

Voici quelques questions auxquelles l'auteur de cet ouvrage s'efforce de répondre en tenant compte de l'actualité la plus récente.

Cet ouvrage correspond aux enseignements de droit des instruments de paiement et de crédit. Il constitue aussi une première approche du droit bancaire ou de droit du financement des entreprises. Il s'adresse aux étudiants de licences et de masters des facultés de droit, d'AES ou de sciences économiques, spécialisés dans le droit de l'entreprise et le domaine financier.

Sophie Sabathier est maître de conférences à l'université des Sciences sociales de Toulouse où elle enseigne le droit bancaire.
EAN 9782729830304
ISBN 978-2-7298-3030-4
Date de parution 07/02/2007
Nombres de pages 206
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sophie Sabathier
Editeur Ellipses
Collection Mise au point
Thème Droit > Droit commercial et des affaires > Droit financier / Droit bancaire / Droit du crédit / Droit boursier
Droit du crédit - Sophie Sabathier | Lgdj.fr
Droit du crédit
16,50 €