Droit du marché de l'art

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A défaut de code spécifique, le droit du marché de l'art ne présente pas de véritable autonomie. Il emprunte à une pluralité de matières qu'il oblige à croiser, chacune lui réservant un traitement propre : droit des contrats, droit de la responsabilité, droit des assurances, droit d'auteur, droit pénal, droit administratif, droit financier et fiscal, droit international, pour ne citer que les principales.
L'ambition de l'ouvrage est d'offrir aux praticiens, aux universitaires et aux étudiants des éléments de connaissance et de réflexion sur le sujet, là où les sources sont souvent éparpillées.

Sous la direction de Tristan Azzi (Professeur à l'École de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne) et de Françoise Labarthe (Professeur à l'Université Paris-Saclay), l’ouvrage réunit, outre les écrits de ses deux directeurs, ceux de Renaud Bourget (Professeur à la Faculté de droit et de science politique de Nice, Université Côte d’Azur), de Christine Ferrari-Breeur (Maître de conférences HDR à l’Université Jean Moulin Lyon 3) et de Marine Ranouil (Maître de conférences à l'École de droit de la Sorbonne, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne).

EAN 9782275061566
ISBN 978-2-275-06156-6
Numéro d’édition 1
Date de parution 16/07/2024
Nombres de pages 592
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Françoise Labarthe
Editeur LGDJ
Collection Droit & pratique professionnelle
Thème Droit > Droit civil > Droit des obligations > Ouvrages généraux
Droit du marché de l'art - Françoise Labarthe - 1re édition | Lgdj.fr
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