Droit du travail 2015

Les arrêts décisifs

Expédié sous 6 à 10 jours

33,00 €
412 pages
Résumé

Résumé

L'outil indispensable pour décrypter la jurisprudence sociale.

Que vous soyez DRH, avocat, syndicaliste ou étudiant, vous trouverez dans cette nouvelle édition refondue l'ensemble des décisions de l'année que vous devez connaître dans le domaine des relations du travail (septembre 2014-juillet 2015) : légitimité des avantages catégoriels, consultation des SMS par l'employeur, modalités de renonciation à une clause de non-concurrence, forfait annuel en jours, harcèlement, prise d'acte, rupture conventionnelle homologuée, PSE, élections professionnelles et représentativité syndicale.

Tous les arrêts rendus par la chambre sociale de la Cour de cassation, la chambre criminelle, l'assemblée plénière ou le Conseil d'État qui réalisent une avancée sont recensés. Ont été sélectionnées les décisions qui consacrent un revirement de jurisprudence, apportent une précision, de fond ou de procédure, assoient une jurisprudence antérieure en posant une formule de principe ou réalisent une mise au point. Ont aussi été retenues les décisions qui maintiennent la jurisprudence antérieure, sur un sujet sensible ou rare.

Toutes les solutions sont commentées, et les commentaires, rédigés dans un style simple, élaborés pour le plus grand nombre.

Préface de Paul-Henri Antonmattei, professeur à la Faculté de droit et de science politique de l'Université de Montpellier I et Directeur du Laboratoire de droit social.
Sandra Lapone est chef de rubrique jurisprudence à
Liaisons Sociales Quotidien.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-37148-074-2
Titre Droit du travail 2015
Sous-titre Les arrêts décisifs
Date de parution 10/2015
Nombre de pages 412
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Sandra Laporte
Editeur / Collection / Sous-collection Liaisons / Liaisons sociales
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Ouvrages généraux
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...