Retour à la liste
Droit du travail - Alain Coeuret, Marie-Armelle Souriac, Jean-Maurice Verdier

Droit du travail

Rapports collectifs

N° de réf. 9782247105816

Expédié sous 2 à 5 jours

18,30 €
Résumé
En prise directe avec les effets des mutations économiques et sociales, le droit du travail est très largement tributaire non seulement des oscillations politiques du législateur et des décisions rendues par les juges mais encore des développements de la négociation collective.
Depuis 2008, de profondes modifications sont intervenues dans la matière (recodification, lois des 25 juin et 20 août 2008 notamment). La représentativité syndicale et la rupture conventionnelle, nouveau mode de rupture du contrat de travail, ont, entre autres, donné lieu à une jurisprudence abondante.

L'ambition de ce Mémento de droit du travail - réparti en deux volumes : Rapports collectifs (vol. 1) et Rapports individuels (vol. 2) - est de couvrir à peu près tout le champ de la matière : institutions (étatiques, administratives et judiciaires), représentation collective des salariés, action collective, régime de l'emploi et statut du salarié (conditions et sécurité du travail, rémunération), rupture du contrat de travail, organisation de l'entreprise et participation des travailleurs...

Jean-Maurice Verdier est président honoraire de l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense et président d'honneur de la Société internationale de droit du travail et de la sécurité sociale.
Alain Coeuret est professeur à l'Université de Cergy-Pontoise où il dirige le master de droit social et avocat à la Cour. Il a été conseiller à la chambre sociale de la Cour de cassation.
Marie-Armelle Souriac est professeur à l'Université Paris Ouest Nanterre La Défense, membre de l'Institut de recherche juridique sur l'entreprise et les relations professionnelles (IRERP), unité conventionnée CNRS.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-10581-6
Titre Droit du travail
Sous-titre Rapports collectifs
Numéro d'édition 16
Date de parution 08/2011
Nombre de pages 336
Numéro de volume 1
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alain Coeuret, Marie-Armelle Souriac, Jean-Maurice Verdier
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Mémentos / Droit privé
Thème Droit > Droit social > Droit du travail > Relations collectives
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...