Droit et économie de la transition écologique : regards croisés

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

Expédié sous 24 heures

Plus que 2 exemplaires !
18,00 €
168 pages
Résumé

Résumé

La transition écologique ne se décrète pas, elle se construit pas à pas. Le caractère irréductible de la contradiction entre activité humaine et préservation des éléments naturels ne saurait conduire à nier la complexité des rapports économiques et sociaux nécessaires pour y survivre. Au lieu d'énoncer un discours de vérité absolue que détiendrait un État omniscient ou le libre marché, le propos du présent ouvrage est d'ouvrir un débat démocratique dont l'objet est d'organiser le dissensus et de cultiver le compromis nécessaire pour rendre la transition viable. Pour répondre à ce défi, un regard croisé du Droit et de l'économie s'impose qui permet de souligner aussi bien la pluralité des ordres juridiques et des espaces normatifs que celle des ordres économiques au coeur desquels se trouve l'entreprise.

Jean-Luc Gaffard est Professeur émérite d'économie de l'université Côte d'Azur, membre honoraire de l'Institut Universitaire de France et membre du Groupe de Recherche en Droit, Économie, Gestion.
Gilles J. Martin est Professeur émérite de droit de l'université Côte d'Azur et membre du Groupe de Recherche en Droit, Économie, Gestion.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-84934-799-7
EAN 9782849347997
Titre Droit et économie de la transition écologique : regards croisés
Date de parution 19/10/2023
Nombre de pages 168
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Gilles Martin,Jean-Luc Gaffard
Editeur / Collection / Sous-collection Mare & Martin / Droit, sciences & environnement
Thème Droit > Droit de l'environnement
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...