Droit et intelligence artificielle

Éthique et exigence de justice
79,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

L'intelligence artificielle a pénétré depuis une quinzaine d'années, à des degrés divers, l'ensemble des métiers et des branches du droit des pays développés. Cet ouvrage, organisé avec le soutien de l'École Normale Supérieure et de la Cour de cassation, offre un large panorama des acquis et des évolutions potentielles de l'IA sur les plans théorique, économique, politique et juridique à partir de comparaisons internationales (Europe, Amérique, Asie) et d'analyses portant sur les principaux métiers du droit concernés (Législateur, Régulateur, Administrateur, Magistrat, Avocat, Cadre du secteur privé). Sont également présentées des études sectorielles en droit pénal, droit des affaires, droit de la propriété intellectuelle, droit de la responsabilité et droit de l'environnement.

Participent à cette réflexion plus de 40 universitaires, élus, hauts magistrats et hauts fonctionnaires, avocats français et internationaux, directeurs juridiques d'entreprises internationales.

La seconde partie du livre “Éthique et exigence de justice” en écho de la première, est consacrée aux travaux menés par la Cour de cassation sur le rôle de l'Éthique dans l'activité judiciaire.

EAN 9782247239214
ISBN 978-2-247-23921-4
Date de parution 06/11/2025
Nombres de pages 590
Numéro de série 66
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Collectif
Editeur Dalloz
Collection Archives de philosophie du droit
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
Droit et intelligence artificielle -  Collectif | Lgdj.fr
Droit et intelligence artificielle
79,00 €