Droit et service public

Mélanges en l'honneur du professeur Etienne Charles Lekene Donfack : droit administratif, services publics et droit public financier

Plus qu'un exemplaire !

55,00 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

Que sait-on du professeur Lekene Donfack ? Premier Camerounais agrégé du CAMES de la section Droit public et science politique (1997) et ancien ministre d'État, deux visages dominent sa vie publique et privée : celui d'un « penseur du droit » et celui d'un « serviteur de l'État ».

Il s'est particulièrement illustré dans les domaines du droit public financier et du droit constitutionnel. L'initiative des mélanges rencontra une impressionnante adhésion au Cameroun et au-delà. Avec un souci de rigueur, des 120 contributions reçues, le comité en a retenu 84, parmi lesquelles celles d'une dizaine de collègues étrangers. L'ouvrage en deux volumes de 42 contributions chacun s'organise autour du thème droit et service public.

Il sera désormais impossible de parler du service public en Afrique sans se référer à ce nouvel ouvrage qui réunit des contributions de grande valeur scientifique.

Sous la direction de Gérard Martin Pekassa Ndam, Nadine Machikou Ndzesop, Jacques Biakan et Eric Marcel Ngango Youmbi.
Gérard Martin Pekassa Ndam est agrégé de droit public, professeur titulaire à l'université de Yaoundé II, cofondateur et directeur de la Revue africaine de finances publiques (RAFiP).
Nadine Machikou Ndzesop est agrégée de science politique, professeure titulaire à l'université de Yaoundé II, corédactrice en chef de la revue Politique africaine, vice-présidente de l'Association africaine de science politique.
Jacques Biakan est professeur titulaire de droit public à l'université de Yaoundé II, coordonnateur du master recherche droit public à l'université de Yaoundé II.
Éric Marcel Ngango Youmbi est agrégé de droit public, maître de conférences à l'université de Maroua, membre de l'Association internationale de droit constitutionnel, rédacteur en chef de la Revue juridique et politique de l'université de Garoua (Jus Civitas).

EAN 9782336405766
ISBN 978-2-336-40576-6
Date de parution 14/03/2024
Nombres de pages 771
Numéro du volume 2
Type d’ouvrage Mélanges
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Biakan, Nadine Machikou Ndzesop, Éric Marcel Ngango Youmbi, Gérard Martin Pekassa Ndam
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Droit et service public | Lgdj.fr
Droit et service public
55,00 €