Retour à la liste
Droit européen des affaires - André Decocq, Georges Decocq

Droit européen des affaires

N° de réf. 9782275034911

  • 2e édition
  • Editeur : L.G.D.J
  • Collection : Manuel
  • Sous-collection : Droit privé
  • ISBN : 978-2-275-03491-1
  • 528 pages - Parution : 10/2010

Actuellement expédié sous 2 à 5 jours

Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain
36,50 €
Plus que 1 exemplaire !
Résumé
Le droit européen des affaires a pour objet de mettre en oeuvre juridiquement le principe d'une économie de marché ouverte où la concurrence est libre ; ce principe a été conservé en substance par le traité de Lisbonne, en ouvrant le marché européen à la concurrence et en vivifiant cette concurrence,à partir des dispositions du traité sur le fonctionnement de l'Union européenne (TFUE), nouvel avatar du traité de Rome. En cela, il procède du dessein politique qui anime la construction européenne.
Il constitue aujourd'hui un corps de droit matériel nourri de la technique du droit des affaires, au coeur duquel se situe l'entreprise.
Pour l'exposer tel qu'il régit les entreprises européennes, on ne peut plus le présenter uniquement comme une série de déductions des libertés établies par les traités. L'abondance de la législation européenne dérivée, avec encore des développements très récents, amalgamée aux principes des traités, tend àmettre ces entreprises en mesure d'affronter la concurrence sur le marché européen, en d'autres termes à les équiper à cette fin, et à préciser la mesure dans laquelle ce marché est ouvert à leurs activités.
C'est une méthode d'exposition fondée sur ces constatations et inspirée des préoccupations du droit des affaires que les auteurs ont décidé de tenter dans la première édition de ce manuel et de maintenir dans celle-ci.

André Decocq est professeur émérite à l'Université Panthéon-Assas (Paris II),où il a enseigné le droit européen des affaires pendant quinze ans, et doyen honoraire de la Faculté de droit de Lyon.

Georges Decocq, agrégé des Facultés de droit, est professeur à l'Université Paris Est Créteil (UPEC). Spécialiste du droit des affaires, il enseigne depuis plusieurs années le droit européen des affaires.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-03491-1
Titre Droit européen des affaires
Numéro d'édition 2
Date de parution 10/2010
Nombre de pages 528
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) André Decocq, Georges Decocq
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Manuel / Droit privé
Thème Droit > Droit européen > Ouvrages généraux
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Organisation du commerce
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...