Droit fiscal international

Non disponible actuellement chez l'éditeur

148,00 €
  • : Larcier
  • : Promoculture
  • 3e édition
  • : 10/12/2013
  • : 978-2-87974-274-8
1192 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage couvre les règles de droit fiscal international applicables aux revenus des nonrésidents réalisés au Luxembourg ainsi qu'à ceux d'origine étrangère des résidents luxembourgeois.

Sont analysées, pour les différentes catégories de revenus, les règles d'attribution du droit d'imposition entre l'Etat de résidence du contribuable et celui de la source du revenu, les modalités d'imposition au Luxembourg et l'élimination des doubles impositions. L'auteur examine à la fois les principes du modèle de convention fiscale de l'OCDE et les dispositions essentielles des traités internationaux conclus par le Luxembourg.

La présente étude souligne par son approche comparative également certaines particularités des législations fiscales étrangères à la lumière du droit luxembourgeois et s'intéresse aux évolutions possibles des relations fiscales internationales au cours des prochaines années.

L'ouvrage aborde aussi les principaux véhicules de structuration luxembourgeois, comme les sociétés de titrisation, les Soparfi, les SICAR et les fonds d'investissement, ainsi que les changements législatifs récents, par exemple concernant l'échange d'informations ou la transposition de la directive AIFM.

L'ouvrage traite enfin des grandes questions du droit fiscal international, comme le développement du commerce électronique, l'interdiction des discriminations, l'harmonisation communautaire, les paradis fiscaux et la lutte contre l'évasion fiscale.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87974-274-8
EAN 9782879742748
Titre Droit fiscal international
Numéro d'édition 3
Date de parution 10/12/2013
Nombre de pages 1192
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean Schaffner
Editeur / Collection / Sous-collection Larcier / Promoculture
Thème Droit > Droit fiscal > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...