Droit international de l'environnement 2004

Non disponible actuellement

35,50 €
  • : Pedone
  • : Etudes internationales
  • 3e édition
  • : 11/2004
  • : 978-2-233-00457-4
502 pages
Résumé

Résumé

Le droit international de l'environnement a connu un développement rapide à partir de la deuxième moitié du XXe siècle. Au cours des cinquante dernières années, des centaines de textes internationaux et communautaires ont vu le jour, aussi bien pour préserver les éléments de la biosphère - sols, eaux continentales, océans, atmosphère et biodiversité - que pour résoudre les problèmes affectant plusieurs éléments, posés par les substances et déchets toxiques, les radiations et le transport de ces produits. Ces différentes sources sont à l'origine des nuisances et des pollutions transfrontières.

Cet ouvrage a pour but la présentation et l'étude de l'importante somme de dispositions juridiques cherchant à limiter les conséquences des activités humaines sur l'environnement. En effet, la coopération entre États s'impose conduisant à la réglementation de ces activités y compris des normes relatives à la responsabilité internationale et au commerce international, sans oublier le devoir de respecter l'environnement en temps de conflits armés.

L'ouvrage des professeurs Alexandre Kiss et Jean-Pierre Beurier apporte des informations précises, une synthèse des principes fondamentaux et des réflexions sur l'essence et l'évolution de cet ensemble complexe de normes et institutions. Par sa richesse et son importance, le droit international de l'environnement est devenu une branche incontournable du droit international public. Cette nouvelle édition modifiée et enrichie en est l' illustration.



Alexandre Kiss est ancien directeur de recherche au CNRS, président du Conseil européen du droit de l'environnement et membre de l'Académie des sciences de Hongrie.

Jean-Pierre Beurier est professeur à l'Université de Nantes, membre du Conseil européen du droit de l'environnement et consultant des Nations unies auprès de l'UNITAR.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-233-00457-4
Titre Droit international de l'environnement 2004
Numéro d'édition 3
Date de parution 11/2004
Nombre de pages 502
Numéro de série 3
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Alexandre Kiss
Editeur / Collection / Sous-collection Pedone / Etudes internationales
Thème Droit > Droit de l'environnement
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
ISBN10 2-233-00457-4
Format Papier
  Loading...