Droit international de l'environnement

Expédié sous 6 à 10 jours

26,50 €
  • : Dunod
  • : Management sup
  • : Droit pour l'entreprise
  • : 30/05/2012
  • : 978-2-10-056361-6
216 pages
Résumé

Résumé

Les thèmes environnementaux sont désormais omniprésents dans les relations entre les États, mais aussi dans les programmes politiques actuels et à venir, aussi bien à une échelle nationale qu'internationale.

Cet ouvrage dresse dans un premier temps le constat des atteintes faites à la planète aux cours des décennies : de Minamata à Sevezo, en passant par Tchernobyl ou les récentes marées noires. Ces catastrophes mondiales ont alimenté la réflexion et conduit peu à peu à une prise de conscience des dangers qui menacent la planète.

L'auteur partant de ces constats s'attache dans un second temps à dépeindre de façon claire et sourcée les mesures de protection retenues par les parties prenantes internationales : Nations unies, ONG, groupements d'experts...

Illustré de nombreux exemples, cet ouvrage synthétique et précis présente l'ensemble des thématiques juridiques européennes et internationales liées à l'écologie.

Roland Séroussi, avocat international et arbitre près la Chambre de commerce internationale, il enseigne le droit dans de nombreuses écoles de commerce (HEC, ESCP Europe, ISC Paris, ISEG et CNAM) et intervient en tant que conseil en entreprise. Il est devenu un spécialiste du droit comparé.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-10-056361-6
EAN 9782100563616
Titre Droit international de l'environnement
Date de parution 30/05/2012
Nombre de pages 216
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Roland Séroussi
Editeur / Collection / Sous-collection Dunod / Management sup / Droit pour l'entreprise
Thème Droit > Droit de l'environnement
Thème secondaire Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...