Droit international privé

En stock, expédié sous 24 à 48h

36,00 €
  • : Sirey
  • : Sirey université
  • 5e édition
  • : 10/2020
  • : 978-2-247-19920-4
556 pages
Résumé

Résumé

Depuis ces dernières décennies, les facilités toujours plus grandes de transport et de communication ont entraîné une internationalisation du droit, qui accroît d'autant l'intérêt du droit international privé. À cela s'ajoute l'influence du droit communautaire, qui conduit parfois à transformer profondément la perception que l'on pouvait avoir de la matière.

Cet ouvrage étudie tour à tour la théorie générale des conflits de lois, son application spéciale, les conflits de juridictions (compétence internationale des tribunaux et effets des jugements étrangers) et, enfin, les règles matérielles, relatives à la nationalité et à la condition des étrangers.

Ce manuel s'efforce de toujours mener cette étude avec le plus grand souci de la pédagogie et de l'actualité récente. Il est destiné aux étudiants des deuxième et troisième cycles d'études de droit, ainsi qu'aux praticiens.

Thierry Vignal, agrégé des facultés de droit, est professeur à l'Université de Cergy-Pontoise, où il enseigne le droit international privé et le droit du commerce international.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-19920-4
Titre Droit international privé
Numéro d'édition 5
Date de parution 10/2020
Nombre de pages 556
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Thierry Vignal
Editeur / Collection / Sous-collection Sirey / Sirey université
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Format Papier
  Loading...