Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

18,50 €
  • : Dalloz
  • : Mémentos
  • : Droit privé
  • 20e édition
  • : 13/10/2021
  • : 978-2-247-20837-1
238 pages
Résumé

Résumé

Ce Mémento présente le droit international privé selon la conception traditionnelle française qui englobe, dans cette branche du droit, la nationalité, la condition des étrangers, les conflits de lois et les conflits de juridictions. Ces quatre questions sont ici regroupées dans un plan qui distingue les sujets de droit et les rapports de droit dans la vie internationale.

Conçu pour aider les étudiants à se remémorer, grâce à une présentation concise, l'enseignement qu'ils ont reçu, cet ouvrage peut être également utile à tous les praticiens du droit qui souhaitent retrouver rapidement une réponse aux nombreuses questions que fait surgir cette matière réputée complexe.

Rédigé et mis à jour jusqu'à sa 14e édition par Jean Derruppé, qui fut professeur à la Faculté de droit de Bordeaux et grand internationaliste, ce Mémento relève depuis de la responsabilité de Jean-Pierre Laborde et de Sandrine Sana-Chaillé de Néré. Dans cette 20e édition comme dans les précédentes, ils entendent rester fidèles à l'esprit de synthèse et de précision qui a fait dès l'origine le succès de l'ouvrage.
Jean-Pierre Laborde est professeur émérite de l'Université de Bordeaux et président honoraire de I Université Montesquieu-Bordeaux IV.
Sandrine Sana-Chaillé de Néré est professeur à l'Université de Bordeaux.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-20837-1
EAN 9782247208371
Titre Droit international privé
Numéro d'édition 20
Date de parution 13/10/2021
Nombre de pages 238
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jean-Pierre Laborde, Sandrine Sana-Chaille de Néré
Editeur / Collection / Sous-collection Dalloz / Mémentos / Droit privé
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international privé
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...