Commandez cet ouvrage par DHL avant 13h et recevez-le demain

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

75,00 €
  • : LGDJ
  • : Traités
  • 9e édition
  • : 12/07/2022
  • : 9782275037103
Résumé

Résumé

Paru pour la première fois en 1975, cet ouvrage, qui s'est imposé comme une référence, s'efforce de présenter l'ensemble du droit international public d'une manière aussi simple et aussi complète que possible. Ses éditions successives ont tenu compte des évolutions rapides qu'a connues cette discipline et de son adaptation aux rapports géopolitiques. Des problèmes classiques connaissent une nouvelle actualité ; d'autres apparaissent ou se posent avec plus d'acuité ; certaines controverses idéologiques ou doctrinales sont affaiblies, d'autres s'affermissent.
La neuvième édition est entièrement mise à jour et substantiellement refondue ; certains chapitres ont été profondément remodelés, notamment ceux concernant les relations entre les systèmes normatifs, ou ceux portant sur les personnes privées et la protection de l'environnement. Malgré le foisonnement des juridictions spécialisées, il a été largement tenu compte de leur jurisprudence, qu'il s'agisse des cours régionales de droits de l'homme, des juridictions internationales pénales, de l'Organe de règlement des différends de l'OMC, du Tribunal international du droit de la mer, ou des arbitrages en matière d'investissement.
Après une présentation d'ensemble de l'histoire et de la théorie du droit international, l'ouvrage décrit la formation de celui-ci, les règles applicables à la communauté internationale (États, organisations internationales, personnes privées) et aux rapports internationaux (relations diplomatiques, responsabilité, règlement des différends et recours à la force, relations économiques, régime international des espaces, protection de l'environnement).
L'ouvrage est conçu pour répondre aux besoins des étudiants et des praticiens du droit et aux questions que se posent tous ceux qu'intéresse le droit international.

Mathias Forteau est professeur à l'Université Paris Nanterre et membre de la Commission du droit international.

Alina Miron est professeure à l'Université d'Angers.

Alain Pellet est professeur émérite de l'Université Paris Nanterre, ancien président de la Commission du droit international et membre de l'Institut de droit international.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-03710-3
EAN 9782275037103
Titre Droit international public
Numéro d'édition 9
Date de parution 12/07/2022
Nombre de pages 2048
Type d'ouvrage Traités
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Patrick Daillier, Mathias Forteau, Alina Miron, Nguyen Quoc Dinh, Alain Pellet
Editeur / Collection / Sous-collection LGDJ / Traités
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit international public
Format Papier
  Loading...