Droit judiciaire privé

Expédié sous 2 à 5 jours

98,00 €
736 pages
Résumé

Résumé

Le présent ouvrage de droit judiciaire privé marque une évolution importante par rapport aux ouvrages antérieurs parus en la matière. En effet, il trace les limites du judiciaire par rapport aux modes alternatifs de règlement des conflits, plus répandus, plus appréciés et surtout fort traditionnels en Afrique. L'arbitrage, prévu par le code de procédure civile, y prend une place importante. Il réserve, en outre, une part appréciable à la théorie du droit judiciaire, sans laquelle les techniques judiciaires elles-mêmes ne peuvent être mieux appréhendées. Il répond aux difficultés d'ordre pratique qui surgissent dans la mise en oeuvre de certaines règles de procédure.

Les références jurisprudentielles, anciennes et récentes, qu'il comporte per-mettent de retracer la courbe de l'évolution des tendances. Cet ouvrage accorde enfin une attention particulière aux garanties judiciaires du droit à un procès équitable et aux questions récentes de procédure soulevées par les technologies nouvelles.

Matadi Nenga Gamanda est professeur à l'Université protestante en République démocratique du Congo, ancien bâtonnier et avocat près la Cour suprême de justice.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-87209-828-6
Titre Droit judiciaire privé
Date de parution 12/2006
Nombre de pages 736
Numéro de série 3
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Matadi Nenga Gamanda
Editeur / Collection / Sous-collection Academia / Bibliothèque de droit africain
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit étranger
Co-éditeur Editions Droit et idées nouvelles
ISBN10 2-87209-828-3
Format Papier
  Loading...