Droit OHADA des entreprises en difficulté

Prévention, traitements, sanctions

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 2 exemplaires !
39,00 €
  • : L'Harmattan
  • : Etudes africaines
  • : Droit
  • 2e édition
  • : 05/10/2021
  • : 9782343229331
416 pages
Résumé

Résumé

Cet ouvrage présente un exposé complet, systématique et précis des règles et thèmes du programme officiel en matière de droit des entreprises en difficulté dans l'espace OHADA. Il offre aux étudiants et praticiens des outils pédagogiques indispensables pour acquérir des bases fondamentales du droit des affaires et une culture juridique aux opérateurs économiques qui interviennent dans le monde des affaires. Son caractère synthétique, sa rédaction claire, ses nombreuses illustrations le rendent facile d'accès et apportent aux lecteurs des connaissances en sciences juridiques directement exploitables. Cette deuxième édition intègre les réformes apportées aux différents Actes OHADA depuis 2010.

En tenant compte de la dimension éminemment pratique du droit des affaires, un soin particulier a été réservé à la description des mécanismes de traitement des difficultés des entreprises, tant sur le plan préventif que curatif, ainsi qu'à la présentation du régime procédural des sanctions dans les procédures collectives. L'ouvrage donne référence à une documentation riche en doctrine et jurisprudence actualisées et aux Actes uniformes révisés qui viennent améliorer et faciliter la mise en application d'un droit OHADA mieux adapté aux entreprises des Etats parties.

Préface de Sylvain Sorel Kuate Tameghe.
Diplômée de l'Université de Bourgogne en France (doctorat nouveau régime), Jacqueline Kom est maître de conférences au département de droit privé, enseignante-chercheur spécialisée en droit des affaires à la Faculté des Sciences Juridiques et Politiques de l'Université de Yaoundé II (Cameroun). Membre du Comité de la rédaction de la Revue
Juridis Périodique, elle est auteure de nombreuses publications et des chroniques jurisprudentielles aussi bien dans cette revue que dans la Revue Africaine des Sciences Juridiques et le Nemro.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-343-22933-1
EAN 9782343229331
Titre Droit OHADA des entreprises en difficulté
Sous-titre Prévention, traitements, sanctions
Numéro d'édition 2
Date de parution 05/10/2021
Nombre de pages 416
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacqueline Kom
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Etudes africaines / Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Thème secondaire Droit > Droit commercial et des affaires > Entreprises en difficulté
Format Papier
  Loading...