Droit OHADA et responsabilité sociétale des entreprises

Un processus d'actualisation indispensable

Plus que deux exemplaires !

21,50 €
Commandez cet ouvrage par DHL
avant 13h et recevez-le demain
Disponible à la librairie LGDJ à Paris
En stock, expédié sous 24 heures

L'Organisation pour l'harmonisation en Afrique du droit des affaires (OHADA) est le plus important instrument d'intégration juridique en Afrique. L'OHADA qui ne vise que le développement économique de ses États membres doit, au regard des enjeux actuels, prendre en compte les données environnementales, sociales et sociétales dans ses objectifs. À cet effet, l'intégration de la Responsabilité sociétale des entreprises (RSE) dans l'OHADA se présente comme le moyen le plus sûr pouvant lui permettre d'atteindre cet objectif.

Cet ouvrage est le premier à traiter de la question de la RSE en droit OHADA. Il soulève les difficultés auxquelles pourrait être confronté le législateur de l'OHADA dans la réalisation de ce projet, et propose des solutions concrètes pour les surmonter.

Préface de François Pasqualini.
Douty Abib Traoré
, spécialiste en droit des affaires et RSE, est titulaire du master droits et RSE de l'Université Paris Dauphine-PSL. Il est cofondateur de l'institut bordelais de droit OHADA, une association qu'il a présidée de 2019 à 2020. En 2021, il a été lauréat du concours « Prix Meilleur Écrit OHADA » grâce à son article intitulé :
« Du code vert aux normes vertes : quel modèle d'intégration de la RSE en droit OHADA pour un taux d'investissement toujours en croissance ? ».

EAN 9782140291784
ISBN 978-2-14-029178-4
Date de parution 25/01/2023
Nombres de pages 184
Type d’ouvrage Colloques - Etudes - Rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Douty Abib Traoré
Editeur L'Harmattan
Collection Etudes africaines
Sous-collection Droit
Thème Droit > Droit international et étranger > Droit OHADA
Format Papier
Droit OHADA et responsabilité sociétale des entreprises - Douty Abib Traoré | Lgdj.fr
Droit OHADA et responsabilité sociétale des entreprises
21,50 €