
Droit pour non-juristes : la communication
Photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, internet
- Auteur : Carine Piccio
- Editeur : Dunod
- Parution : 10/03/2010
- EAN : 9782100510498
- 276 pages
Expédié sous 6 à 10 jours
La communication est encadrée par des règles juridiques nombreuses, dont les sanctions sont souvent méconnues. Sécuriser le lancement d'une campagne de communication impose de connaître les droits et devoirs de chacun.
Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage fournit des réponses aux problématiques actuelles essentielles :
- Comment exploiter une photographie sans risque judiciaire ?
- Comment protéger le thème d'une campagne/un slogan publicitaire ?
- Comment organiser un jeu concours ?
- Quel est le cadre juridique d'une campagne de prospection électronique ?
Exemples divers, points pratiques, modèles explicites de documents illustrent concrètement les problèmes juridiques les plus variés auxquels la communication vous confronte.
Responsables de communication et marketing, chefs de projets, photographes, graphistes, directions générales, vous trouverez dans ce livre les clefs pour communiquer en toute légalité.
Carine Piccio. Avocat à la Cour d'appel de Paris, elle a créé son cabinet dédié à la communication, aux médias et aux nouvelles technologies de l'information.
Auteur de nombreux articles, elle anime des formations et intervient régulièrement dans des colloques.
Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage fournit des réponses aux problématiques actuelles essentielles :
- Comment exploiter une photographie sans risque judiciaire ?
- Comment protéger le thème d'une campagne/un slogan publicitaire ?
- Comment organiser un jeu concours ?
- Quel est le cadre juridique d'une campagne de prospection électronique ?
Exemples divers, points pratiques, modèles explicites de documents illustrent concrètement les problèmes juridiques les plus variés auxquels la communication vous confronte.
Responsables de communication et marketing, chefs de projets, photographes, graphistes, directions générales, vous trouverez dans ce livre les clefs pour communiquer en toute légalité.
Carine Piccio. Avocat à la Cour d'appel de Paris, elle a créé son cabinet dédié à la communication, aux médias et aux nouvelles technologies de l'information.
Auteur de nombreux articles, elle anime des formations et intervient régulièrement dans des colloques.
EAN | 9782100510498 |
ISBN | 978-2-10-051049-8 |
Date de parution | 10/03/2010 |
Nombres de pages | 276 |
Type d’ouvrage | Manuels - Précis - Mémentos |
Support | Livre |
Langue | Français |
Auteur(s) | Carine Piccio |
Editeur | Dunod |
Thème | Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication |
Thème secondaire | Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique |