Droit pour non-juristes : la communication

Photographie, publicité, promotion des ventes, e-mailing, internet
  • Auteur : Carine Piccio
  • Editeur : Dunod
  • Parution : 10/03/2010
  • EAN : 9782100510498
  • 276 pages
34,00 €
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La communication est encadrée par des règles juridiques nombreuses, dont les sanctions sont souvent méconnues. Sécuriser le lancement d'une campagne de communication impose de connaître les droits et devoirs de chacun.

Conçu comme un guide pratique, cet ouvrage fournit des réponses aux problématiques actuelles essentielles :
- Comment exploiter une photographie sans risque judiciaire ?
- Comment protéger le thème d'une campagne/un slogan publicitaire ?
- Comment organiser un jeu concours ?
- Quel est le cadre juridique d'une campagne de prospection électronique ?

Exemples divers, points pratiques, modèles explicites de documents illustrent concrètement les problèmes juridiques les plus variés auxquels la communication vous confronte.

Responsables de communication et marketing, chefs de projets, photographes, graphistes, directions générales, vous trouverez dans ce livre les clefs pour communiquer en toute légalité.

Carine Piccio. Avocat à la Cour d'appel de Paris, elle a créé son cabinet dédié à la communication, aux médias et aux nouvelles technologies de l'information.
Auteur de nombreux articles, elle anime des formations et intervient régulièrement dans des colloques.

EAN 9782100510498
ISBN 978-2-10-051049-8
Date de parution 10/03/2010
Nombres de pages 276
Type d’ouvrage Manuels - Précis - Mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Carine Piccio
Editeur Dunod
Thème Comptabilité / Gestion > Gestion > Marketing et communication
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
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Droit pour non-juristes : la communication
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