Retour à la liste

Droit processuel - Emmanuel Jeuland

Droit processuel

N° de réf. 9782275021683

Expédié sous 2 à 5 jours

18,75 €
Résumé
Le droit processuel a actuellement le "vent en poupe". D'une discipline qui consistait à comparer les trois procédures principales civile, pénale et administrative, le droit processuel est devenu une théorie générale de la procédure. D'autres juridictions se sont développées telles que la Cour européenne des droits de l'Homme ou certaines autorités administartives indépendantes si bien que le champs des procédures à comparer s'est élargi.

Par ailleurs les principes fondamentaux de la procédure ont pris une importance grandissante. Le but de cette discipline n'est pourtant pas la mise à jour d'un droit commun. Il est tout aussi riche de dégager les spécificités ainsi que les relations entre les diverses procédures. La matière est donc en ébullition et l'aborder s'apparente à un travail de recherche.

Elle revêt par ailleurs un aspect de culture juridique générale, car tout juriste et plus largement tout citoyen doit connaître, non seulement les grands principes, mais également les principaux traits des différentes procédures applicables en france.

Emmanuel JEULAND est Professeur à l'Université Paris-Sud.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-275-02168-3
Titre Droit processuel
Date de parution 07/2003
Nombre de pages 240
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Emmanuel Jeuland
Editeur / Collection / Sous-collection L.G.D.J / Systèmes
Thème Droit > Procédure civile /Droit de l'exécution / Droit processuel > Procédure civile
ISBN10 2-275-02168-X
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...