Retour à la liste

Drones et robots

La guerre des futurs

N° de réf. 9782759034277

  • Editeur : Studyrama
  • ISBN : 978-2-7590-3427-7
  • 96 pages - Parution : 03/2017

Expédié sous 2 à 5 jours

12,00 €
Plus que 2 exemplaires !
Résumé
La robotisation du champ de bataille est en marche, fruit d'une histoire déjà ancienne. L'utilisation des drones, ces avions sans pilote commandés à distance, s'intensifie. Plus de 90 pays ont des drones militaires et une dizaine d'entre eux ont des drones armés, c'est-à-dire qui peuvent frapper depuis les airs des cibles au sol, au premier rang desquels les États-Unis. Mais si les drones aériens sont les plus connus, sur terre et sur mer, les robots se développent aussi très vite et pas seulement dans les pays riches.

Jusqu'à présent, les robots restent contrôlés à distance par un opérateur humain. Cependant les progrès technologiques rapides et l'avancée de l'intelligence artificielle font craindre l'apparition de robots militaires entièrement autonomes, dont certains pourraient tuer sans contrôle humain. Déjà les drones aériens de combat sont en développement pour une mise en service à l'horizon 2025-2030. Ces robots ne font l'objet d'aucune réglementation internationale et leurs systèmes ne permettent pas un contrôle fiable et sans faille de leurs actions. La question de leur contrôle et de leur interdiction se pose sans quoi l'humanité est menacée.

Edouard Pflimlin, chercheur associé à l'Institut de relations internationales et stratégiques, journaliste au Monde et auteur du blog La Guerre des robots.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7590-3427-7
Titre Drones et robots
Sous-titre La guerre des futurs
Date de parution 03/2017
Nombre de pages 96
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Edouard Pflimlin
Editeur / Collection / Sous-collection Studyrama
Thème Droit > Droit des NTIC et des médias / internet / commerce électronique
Format Papier
  En cours de chargement...