Du blanchiment

Ou la noirceur de l'argent blanchi
16,00 €
Non disponible actuellement

« Le blanchiment est l'activité qui consiste à utiliser toutes sortes de circuits, notamment financiers, pour dissimuler l'origine frauduleuse des capitaux - trafic de drogues, d'armes, de personnes, terrorisme, fraude fiscale - et pour les affecter à des investissements d'apparence honorables », tel que sans être exhaustif :
- Achat d'immeubles ou de parts de sociétés civiles immobilières, des fonds de commerce ; des sociétés commerciales, placements financiers et boursiers, investissements industriels et commerciaux de toutes sortes... La palette est grande !

Les auteurs vont essayer par le présent, avec l'aide de la jurisprudence, de la doctrine et de leur expérience, de clarifier ce qui sera sans nul doute le délit (voire le crime) de ce début du XXIème Siècle, la cause et ses conséquences...

Mais pour autant le combat-on à tout prix ?

Maître Francis Dominguez, Avocat à la Cour d'Appel de Paris, Spécialiste en droit des Sociétés et droit pénal des Affaires, auteur de nombreux ouvrages.
Maître Thierry Combastet, Avocat à la Cour d'Appel de Paris, D.E.A. en droit des Affaires et en droit Économique.
Tous deux ayant traité de nombreux cas de blanchiment, recel, fraude fiscale et travail clandestin ; délits qui sont dans la plupart des cas à l'origine et/ou connexes à celui de blanchiment.

EAN 9782911347153
ISBN 978-2-911347-15-3
Date de parution 11/12/2008
Nombres de pages 254
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Francis Dominguez, Thierry Combastet
Editeur Editions du Guerrier
Thème Droit > Droit pénal & procédure pénale > Droit pénal des affaires
Thème secondaire Droit > Droit fiscal > Droit fiscal des affaires
Format Papier
Du blanchiment - Francis Dominguez - Thierry Combastet | Lgdj.fr
Du blanchiment
16,00 €