Expédié sous 3 à 6 jours

15,00 €
  • : Descartes & Cie
  • : Essais
  • : 01/2018
  • : 978-2-84446-320-3
102 pages
Résumé

Résumé

La plupart des médiations aboutissent à une solution durable et satisfaisante pour les parties en conflit.

Encore faut-il que les médiateurs respectent rigoureusement les règles juridiques et déontologiques qui encadrent leur pratique et maîtrisent tous les « savoir-faire » en matière de communication : écoute, reformulation, recadrage, reconnaissance mutuelle des intérêts, entretien d'un climat de confiance. Cela ne s'improvise pas. Ce livre, qui fait suite à un Plaidoyer pour la médiation, écrit par les mêmes auteurs, présente de façon synthétique l'ensemble des règles et des savoirs indispensables pour mener à bien une médiation.

Jean-Bernard Dagnaud, ancien Délégué Général du Tribunal de Commerce de Seine Saint-Denis, est médiateur agréé CMAP et arbitre ; il intervient comme formateur à la médiation dans de nombreuses écoles et universités.
Jean-Gérard Lieberherr, ancien cadre dirigeant de l'industrie, préside aujourd'hui une société de conseil. Il est médiateur agréé auprès du Centre de Médiation et d'arbitrage de Paris (CMAP).
Marc Guillaume, économiste et écrivain, est médiateur diplômé de l'Institut de Formation à la Médiation et à la Négociation (Ifomene).
Caractéristiques
ISBN13 978-2-84446-320-3
Titre Du bon usage de la médiation
Date de parution 01/2018
Nombre de pages 102
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marc Guillaume, Jean-Gérard Lieberherr, Jean-Bernard Dagnaud
Editeur / Collection / Sous-collection Descartes & Cie / Essais
Thème Droit > Procédure civile / Droit de l'exécution / Droit processuel > Médiation
Format Papier
  Loading...