Du développement au développement durable

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24h

Plus que 1 exemplaire !
25,00 €
314 pages
Résumé

Résumé

Le monde s'écroule et nous regardons ailleurs. Mais des solutions existent pour changer notre avenir. Du développement au développement durable nous y invite. Comment atteindre les Objectif du développement durable (ODD) ? Quels modèles de développement durable choisir ? Comment se familiariser avec les notions de biens communs, de biens publics, de politiques de développement durable ?

Cet ouvrage aborde également les controverses sur le changement climatique, la préservation de la biodiversité, la place de la démographie, la mutation de l'Afrique, la géopolitique des relations Nord/Sud, les effets contestés de l'Aide publique au développement.

Du développement au développement durable, à la fois critique et constructif, constitue une référence pour les professionnels du développement durable mais également pour tous les citoyens qui se préoccupent de l'avenir de notre humanité.

Du développement au développement durable et La pratique du développement durable composent les Tomes I et 2 du Manuel du développement durable.

Docteur en économie, Stéphane Modaule travaille dans le monde du développement durable en tant que consultant, professeur d'économie et ancien directeur à l'Agence française de développement (AFD). Ses articles dans la presse nationale - Le Monde, Libération, La Croix - sont nombreux. Il est par ailleurs chroniqueur à Alternatives économiques.

Caractéristiques
ISBN13 978-2-14-033505-1
EAN 9782140335051
Titre Du développement au développement durable
Date de parution 07/03/2023
Nombre de pages 314
Numéro de tome 1
Type d'ouvrage Colloques, études et rapports
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphane Madaule
Editeur / Collection / Sous-collection L'Harmattan / Prospective du développement
Thème Droit > Droit de l'environnement
Thème secondaire Économie > Autres ouvrages
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...