Du mandat à l'acte définitif

Droits et obligations des professionnels de l'immobilier, de la loi Hoguet à la loi ALUR

Disponible à la librairie LGDJ à Paris

En stock, expédié sous 24 à 48h

Plus que 1 exemplaire !
29,00 €
  • : Heures de France - hdf
  • : L'agent immobilier
  • 4e édition
  • : 11/2016
  • : 978-2-85385-354-5
238 pages
Résumé

Résumé

2 lois majeures plus une...
Loi ALUR (Accès au logement et à l'urbanisme rénové) Cécile Duflot et Sylvia Pinel.
Loi Hamon devenue "Loi sur la consommation"
Loi Macron

L'immobilier est un sujet majeur pour le gouvernement, tant pour l'activité économique que pour ses conséquences sur le moral des consommateurs, ou encore pour l'emploi qu'il génère avec une nouvelle donne concernant les intermédiaires en immobilier.

La loi ALUR, avec son lot de mesures sur la transaction immobilière, a rendu plus complexes les étapes de la vente qu'elle ne les a allégées pour créer une dynamique d'achat. Heureusement, elle n'a pas freiné les désirs d'investissement

L'immobilier reste un poste conséquent des ménages et un investissement refuge, puisque l'on est passé en moins de cinq ans de 57 0/ de propriétaires à 63 0/0 Le placement immobilier fait mieux que les placements boursiers en terme de climat de confiance. Cependant, pour la Bourse, les particuliers s'appuient sur les conseils de professionnels, alors qu'ils sont souvent déçus par la qualité du conseil et de l'accompagnement dans leur projet immobilier.

C'est là tout l'enjeu de l'amélioration des compétences des agents immobiliers et de leurs négociateurs salariés ou mandataires indépendants : accroître le niveau de compétence pour apporter une réelle valeur ajoutée dans l'intermédiation.

Cet ouvrage donne des clés et des solutions tout en synthétisant de façon pratique les connaissances à maîtriser pour devenir un excellent professionnel de l'immobilier.

Claude-Olivier Bonnet dirige la collection « L'Agent immobilier » forte de 7 ouvrages, le centre de formation EITI (École Internationale de la Transaction Immobilière) et il est le gérant/ fondateur du réseau Bon Agent immobilier.
Il y assure des stages, de l'assistance juridique, du coaching et de l'accompagnement stratégique en marketing, communication et développement. Il conseille des agences, des réseaux, tout en étant lui-même agent immobilier.
Professionnel depuis 1997, il a été successivement directeur général adjoint du groupe Foncia, directeur général de la caisse de garantie SOCAF et créateur de start-up dans l'immobilier.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-85385-354-5
Titre Du mandat à l'acte définitif
Sous-titre Droits et obligations des professionnels de l'immobilier, de la loi Hoguet à la loi ALUR
Numéro d'édition 4
Date de parution 11/2016
Nombre de pages 238
Type d'ouvrage Guides
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Claude-Olivier Bonnet
Editeur / Collection / Sous-collection Heures de France - hdf / L'agent immobilier
Thème Droit > Droit immobilier
Format Papier
  Loading...