Résumé
L'originalité de la réglementation sur la durée du travail réside dans la variété et la complexité de ses différentes sources (textes européens, lois, décrets, accords collectifs, contrats de travail et usages).
Cet ouvrage écrit par un spécialiste, Franck Morel, s'adresse aux avocats, juristes, praticiens et à toute personne soucieuse de comprendre ces règles.
Il permet de choisir les bons outils pour aménager, gérer et contrôler le temps de travail dans l'entreprise.
La 9e édition s'est enrichie de nouveaux développements sur l'activité partielle, l'APLD et le télétravail ainsi que de nombreuses infographies. La préface est rédigée par Jean-Yves Frouin, ancien Président de la chambre sociale de la Cour de cassation.
Franck Morel, Avocat associé, Flichy Grangé Avocats, Ancien conseiller du Premier ministre et de plusieurs ministres du travail, Ancien inspecteur du travail.