Retour à la liste
E-assurance - Stanislas Di Vittorio, Luc Grynbaum

E-assurance

Marché, acteurs, régime juridique du contrat souscrit à distance

N° de réf. 9782247072408

Expédié sous 6 à 10 jours

38,00 €
Résumé
Marché, acteurs, régime juridique du contrat souscrit à distance.

Aujourd'hui l'omniprésence d'Internet conduit les assureurs à s'organiser pour être présents en ligne. Force est de constater que le positionnement sur ce canal de distribution est porteur d'un avenir prometteur.

Des questions délicates mais déterminantes pour le futur doivent encore être résolues : potentiel du marché, types de produits à proposer, positionnement tarifaire, comment mettre en oeuvre le marketing et comment se faire (re)connaître en ligne, quels sont les acteurs les plus concernés ?

Autant de problématiques auxquelles cet ouvrage apporte des réponses ou des pistes de réflexion grâce à l'expérience des réussites françaises, enrichies de l'analyse des données économiques et sociologiques récentes. La situation des pays les plus avancés en matière d'e-assurance (Etats-Unis, Grande-Bretagne) complète le panorama.

En outre, qu'il s'agisse de la publicité, de l'information ou encore de la gestion des contrats d'assurance sur Internet, le cadre juridique du droit numérique s'impose avec ses spécificités : écrits et signature électroniques, conclusion et gestion du contrat à distance, protection du consommateur sur Internet. Sur ce point l'ouvrage a force de guide.

E-Assurance intéresse en premier lieu les responsables stratégie et développement des entreprises d'assurance mais également les juristes du secteur qui doivent se débattre avec un droit numérique encore naissant. Plus largement, il s'adresse aussi à tous les professionnels qui désirent acquérir des données concrètes sur l'assurance en ligne.

Luc Grynbaum, professeur à l'Université René Descartes - Paris V. Doyen honoraire de la Faculté de droit de La Rochelle, codirecteur du Master « droit des assurances et de la responsabilité » (Poitiers-La Rochelle, pôle universitaire de Niort).
Diplômé de l'École polytechnique et docteur en sciences du MIT (Massachusetts Institute of Technology, Boston), Stanislas di Vittorio a travaillé dans le cabinet de conseil Bain & Co, au Japon et dans la Silicon Valley avant de se lancer dans l'entrepreneuriat. Il a ainsi lancé trois start-up dans les domaines de l'Internet et de la technologie, parmi lesquelles Assurland, premier comparateur français d'assurance devenu premier site français d'assurance.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-247-07240-8
Titre E-assurance
Sous-titre Marché, acteurs, régime juridique du contrat souscrit à distance
Date de parution 11/2007
Nombre de pages 227
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stanislas Di Vittorio, Luc Grynbaum
Editeur / Collection / Sous-collection L'Argus de l'assurance / Plus
Thème Droit > Droit des assurances
Thème secondaire Droit > Droit des NTIC et des médias / Internet / Commerce électronique
ISBN10 2-247-07240-2
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...