Economie de la distribution

Non disponible actuellement chez l'éditeur

10,00 €
  • : La Découverte
  • : Repères
  • : 10/2003
  • : 978-2-7071-3735-7
121 pages
Résumé

Résumé

Quel est le poids de la distribution dans l'économie ? Comment les groupes géants de la grande distribution se sont-ils constitués ? Quelle a été l'évolution historique dés formes de commerce ? Quelles sont les conséquences des changements du secteur sur l'emploi et sur la concurrence entre distributeurs ? Les rapports de forces entre producteurs et distributeurs se sont-ils inversés ? Les mesures réglementaires adoptées pour encadrer cette évolution ont-elles atteint leurs objectifs ?
Ce livre répond de façon synthétique, rigoureuse et accessible à ces questions. On y trouvera une mise en perspective hitorique de l'évolution de l'activité de distribution et une analyse économique approfondie des transformations observées dans ce secteur.

Marie-Laure Allain est chercheur du CNRS au Laboratoire d'économétrie de l'École polytechnique et au Laboratoire d'économie industrielle du CREST (INSEE).
Claire Chambolle est chercheur en économie à l'INRA (Institut national de la recherche agronomique) et chercheur associé au Laboratoire d'économétrie de l'École polytechnique.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7071-3735-7
Titre Economie de la distribution
Date de parution 10/2003
Nombre de pages 121
Numéro de série 372
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Marie-Laure Allain, Claire Chambolle
Editeur / Collection / Sous-collection La Découverte / Repères
ISBN10 2-7071-3735-9
Format Papier
  Loading...