Retour à la liste
Economie de la santé -  Cercle des économistes, Marc Guillaume

Economie de la santé

Une réforme ? Non, une révolution

N° de réf. 9782130564720

Actuellement expédié sous 3 à 6 jours

15,50 €
Résumé
Il faut s'attendre à un fort développement de nos dépenses de santé dans les prochaines décennies. Et s'en réjouir, même si cela pose de redoutables problèmes de financement.
S'en réjouir d'abord parce que la santé est un bien inestimable. Mais aussi parce que le secteur de la santé, replacé dans l'ensemble de l'économie et dans la perspective de la mondialisation est au coeur des nouvelles orientations d'un développement qualitatif et durable. C'est un moteur de croissance stratégique compte tenu des emplois qui sont liés à ce secteur de services.
Et aussi un secteur industriel soumis aux contraintes de compétitivité sur le marché mondial et donc aux enjeux de technologie et de recherche associés à ces contraintes. L'économie de la santé contribue grandement à la santé de l'économie !

Sous la direction de Marc Guillaume
Le Cercle des économistes réunit trente économistes qui ont le souci d'associer réflexion théorique et pratique de l'action. Ce groupe s'est donné pour objectif, en tirant profit de l'indépendance et de la diversité des positions de ses membres, de favoriser le débat économique sans réduire la complexité des faits et des analyses.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-13-056472-0
Titre Economie de la santé
Sous-titre Une réforme ? Non, une révolution
Date de parution 10/2007
Nombre de pages 88
Type d'ouvrage Autres documents
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Cercle des économistes, Marc Guillaume
Editeur / Collection / Sous-collection Presses Universitaires de France - P.U.F. / Les Cahiers du Cercle des économistes
Co-éditeur Descartes & Cie
ISBN10 2-13-056472-0
Format Papier
Dans la même collection
  En cours de chargement...