Economie des coûts de transaction

11,00 €
Expédié sous 6 à 10 jours

Pourquoi certains accords contractuels sont-ils plus conflictuels que d'autres ? Pourquoi certaines entreprises externalisent-elles une partie de leur production ? Les partenariats public-privé sont-ils un moyen efficace d'organiser la production de services publics ?

La théorie des coûts de transaction est devenue un cadre de référence pour étudier les modes de coordination de l'activité économique. Cet ouvrage en présente les bases ainsi que les principales propositions. Son originalité est d'évoquer les différents champs d'application de la théorie ainsi que les tests empiriques qui la corroborent bien souvent.

Stéphane Saussier est professeur d'économie à l'université Paris-Sud. Il dirige le centre d'Analyse des dynamiques industrielles et sociales (ADIS) et il est membre du centre d'Analyse théorique des organisations et des marchés (ATOM). Ses travaux portent sur les théories des organisations et des contrats appliquées à différents domaines d'activité.
Anne Yvrande-Billon est maître de conférences en sciences économiques à l'université Paris-ISorbonne. Elle est membre du centre d'Analyse théorique des organisations et des marchés (ATOM) où elle conduit des recherches en économie des contrats.

EAN 9782707140081
ISBN 978-2-7071-4008-1
Date de parution 21/06/2007
Nombres de pages 122
Numéro de série 407
Type d’ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Stéphane Saussier, Anne Yvrande-Billon
Editeur La Découverte
Collection Repères
Sous-collection Economie
Thème Économie > Théories économiques
Economie des coûts de transaction  - Stéphane Saussier - Anne Yvrande-Billon | Lgdj.fr
Economie des coûts de transaction
11,00 €