Retour à la liste
Economie des villes contemporaines - Lise Bourdeau-Lepage, Jean-Marie Huriot

Economie des villes contemporaines

Préface de Saskia Sassen

N° de réf. 9782717856941

Expédié sous 2 à 5 jours

29,00 €
Résumé
Pourquoi existe-t-il des villes ? Pourquoi les villes attirent, pourquoi elles repoussent ? D'où vient leur puissance économique ? Comment déchiffrer la croissance, l'étalement et la recomposition des villes ? Pourquoi sont-elles des lieux de communication, des portes ouvertes sur le monde ? Comment s'imposent les villes globales ? Ce livre propose des réponses à ces questions en faisant appel à l'histoire, aux faits contemporains et au raisonnement économique moderne exposé de manière simple et accessible. Il offre des clés pour mieux comprendre la ville du XXIe siècle.

Jean-Marie Huriot est professeur émérite à l'Université de Bourgogne. Ses travaux portent principalement sur l'économie des villes théorique et appliquée. Il a publié de nombreux ouvrages et articles, seul ou en collaboration, notamment avec Antoine Bailly, Lise Bourdeau-Lepage, Jacky Perreur et Jacques Thisse.
Lise Bourdeau-Lepage est chargée de recherche (docteur HDR) au Cemagref. Ses recherches sont consacrées aux changements urbains contemporains et à l'évolution des inégalités régionales en France et dans les nouveaux pays membres de l'Union Européenne, dans une optique pluridisciplinaire.
Ensemble, les deux auteurs ont publié de nombreux articles en économie des villes, notamment sur la centralité, la proximité, l'étalement et la recomposition des villes, la métropolisation et la globalisation urbaine.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-7178-5694-1
Titre Economie des villes contemporaines
Sous-titre Préface de Saskia Sassen
Date de parution 02/2009
Nombre de pages 366
Type d'ouvrage Essais
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Lise Bourdeau-Lepage, Jean-Marie Huriot
Editeur / Collection / Sous-collection Economica /
Thème Économie > Autres ouvrages
Thème secondaire Droit > Droit administratif > Organisation > Collectivités territoriales
Format Papier
  En cours de chargement...