Economie politique

Microéconomie

Expédié sous 6 à 10 jours

9,95 €
  • Tome 2
  • : Hachette Supérieur
  • : Les Fondamentaux
  • : Economie - Gestion
  • 8e édition
  • : 08/2016
  • : 978-2-01-400491-5
160 pages
Résumé

Résumé

Un classique parmi les manuels de premier cycle, particulièrement apprécié pour sa pédagogie, qui privilégie le raisonnement économique par rapport à la formulation mathématique, et qui propose un enseignement pluraliste de la discipline.

Ce deuxième volume suit une présentation très classique du programme usuel d'initiation à la microéconomie, depuis le choix rationnel des individus jusqu'à l'équilibre général. Il se distingue en revanche par la place qui est réservée aux travaux critiques du programme de recherche néoclassique.

Plan de l'ouvrage :
Introduction au raisonnement microéconomique. 1. Théorie du consommateur. 2. Théorie de la demande. 3. Introduction à la théorie de l'offre. 4. Théorie de la production et des coûts. 5. Concurrence parfaite et monopole. 6. Concurrence imparfaite et marchés contestables. 7. Équilibre général et optimum économique. 8. Les défauts du marché et l'intervention de l'État.

Jacques Généreux est maître de conférences des Universités et professeur à l'Institut d'études politiques de Paris. Il a publié plus d'une vingtaine d'ouvrages, parmi lesquels plusieurs best-sellers d'initiation à l'économie.
Caractéristiques
ISBN13 978-2-01-400491-5
Titre Economie politique
Sous-titre Microéconomie
Numéro d'édition 8
Date de parution 08/2016
Nombre de pages 160
Numéro de tome 2
Numéro de série 4
Type d'ouvrage Manuels, précis et mémentos
Support Livre
Langue Français
Auteur(s) Jacques Généreux
Editeur / Collection / Sous-collection Hachette Supérieur / Les Fondamentaux / Economie - Gestion
Thème Économie > Micro-économie / Économie d'entreprise
Format Papier

Consulter aussi

  Loading...